Faire réaliser un diagnostic électrique. Démo

EN SAVOIR PLUS

L'état de l'installation intérieure d'électricité est un diagnostic qui vise à évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes et leurs biens.
Il doit être effectué à l'initiative du bailleur du logement.
En cas de location, ce diagnostic doit être intégré aux différents diagnostics que forme le dossier de diagnostic technique (DDT). Ce dossier doit être remis au locataire au moment de la signature du bail.
En cas de vente, ce diagnostic doit être intégré aux différents diagnostics que forme le dossier de diagnostic technique (DDT). Ce dossier doit être remis à l'acquéreur au moment de la signature de la promesse de vente ou, à défaut à l'acte de vente.

L'état d'installation intérieur d'électricité est obligatoire en cas de vente et pour tous les baux d'habitation dès lors que l'installation d'électricité a plus de 15 ans.

En cas de vente, le diagnostic a une durée de validité de 3 ans à partir de sa réalisation.
En cas de location, le diagnostic a une durée de validité de 6 ans à partir de sa réalisation.

Si le bailleur ne fournit pas l'état de l'installation intérieure d'électricité et que le locataire découvre que l'installation est défectueuse, il peut engager la responsabilité du bailleur devant le tribunal d'instance pour vices cachés (défauts cachés de l'installation).

Avatar Firmin de MMH

Votre assistant juridique,
Firmin de MMH.





MODE D'EMPLOI

Le diagnostic doit être réalisé par un professionnel certifié, il est réalisé en aval de l'appareil général de commande et de protection de l'installation électrique propre à chaque logement, jusqu'aux bornes d'alimentation ou jusqu'aux socles des prises de courant. Il porte également sur l'adéquation des équipements fixes aux caractéristiques du réseau et sur les conditions de leur installation au regard des exigences de sécurité.

Le diagnostiqueur relève l'existence et décrit, au regard des exigences de sécurité, les caractéristiques et la présence des équipements suivants :
- Un appareil général de commande et de protection et de son accessibilité.
- Au moins un dispositif différentiel de sensibilité approprié aux conditions de mise à la terre, à l'origine de l'installation électrique.
- Un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs, sur chaque circuit.
- Une liaison équipotentielle et une installation électrique adaptées aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche.
- Les matériels électriques inadaptés à l'usage ou présentant des risques de contacts directs avec des éléments sous tension.
- Les conducteurs non protégés mécaniquement.

Pour cela, veuillez dans un premier temps vous inscrire puis compléter vos informations de profil. Ces renseignements vous permettront de rédiger automatiquement votre réglement afin de vous faire gagnez du temps. Vous trouverez ci-dessous les liens vous permettant de compléter directement votre profil.


Vous pouvez également modifier de façon dynamique les informations du formulaire ci-dessous. Cela vous permettra d'affiner vos informations et n'affectera pas vos informations de profil déjà enregistrées au préalable. Vous pouvez également éditer directement certains blocs de texte simplement en cliquant dessus. MMH vous propose ainsi de gagner en flexibilité afin de s'adapter à vos exigences et de répondre à vos attentes.

Vous avez également la posibilité d'utilisez les raccourcis de votre clavier :
Ctrl P pour ouvrir la boîte de dialogue d'impression de votre navigateur. Ctrl D pour ajouter directement la page à vos favoris. Ctrl + ou Ctrl - pour augmenter ou diminuer la taille du texte. F5 pour actualiser ou réinitialisé la page et F11 pour afficher la page en pleine écran.


Une fois votre réglement vérifié et signé, adressez le vous-même par courrier. Vous pouvez également demander à Alfred, votre assistant personnel, qu'il l'envoie pour vous ! Les impressions sont de qualité, la mise sous pli soignée et vous bénéficiez d'un envoie rapide économique et sans contraintes.

Avatar William de MMH

Votre assistant rédactionnel,
William de MMH.




CARTE




Demander à Alfred de vous mettre en relation avec un professionnel agréé des risques liés aux installations électriques.



La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein.
MyMajorHome | MMH

1ère régie participative de gardiennage et de conciergerie au service des propriétaires comme des locataires.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Fait avec par architecht pour MyMajorHome
Version Bêta 4.23 2019 Tous droits réservés.